Vous êtes dubitatif. Vous voudriez bien déléguer vos campagnes Google Ads à une agence mais vous n’êtes pas totalement convaincu. Après tout, ça coûte beaucoup d’argent. Est-ce qu’ils seront vraiment en mesure de m’aider à développer mon compte et surtout, est-ce que ça sera rentable ?
Si vous vous posez ces questions, alors, vous êtes au bon endroit. On va voir ensemble 7 raisons qui font que déléguer ses campagnes à une agence Google Ads est une excellente décision.
#1 Améliorer les performances de ses campagnes
La promesse de toutes les agences, c’est d’améliorer les performances de vos campagnes. Heureusement pour vous, la plupart des agences y arriveront sans problème. Encore faut-il réussir à bien choisir son agence.
Toutes les personnes qui ont fait de la publicité sur Google Ads le savent : on atteint bien souvent un plafond de verre. Soit on arrive plus à augmenter les dépenses soit on perd de la rentabilité si on le fait. L’intérêt de déléguer ses campagnes à une Agence Google Ads, c’est de percer ce plafond de verre.
Un expert Google Ads sera en mesure de voir des petits détails, des opportunités et de vous guider vers la croissance en trouvant des solutions adaptées à votre situation. Donc oui. Faire appel à une agence vous permettra d’améliorer les performances de vos campagnes et par la même occasion, de développer la présence digitale de votre marque.
#2 Être entouré d’experts en marketing et en digital
Google Ads est une régie publicitaire faussement simple. La promesse de Google, c’est que n’importe qui peut lancer sa campagne et obtenir des résultats. C’est vrai. N’importe qui peut lancer une campagne, il suffit d’appuyer sur quelques boutons et le tour est joué.
Il y a quelques années, le métier des gestionnaires de comptes consistait en grande partie à appuyer sur ces boutons et à optimiser le moindre petit détail. Avec le temps, le métier a totalement changé et s’est tourné vers quelque chose de beaucoup plus stratégique.
Maintenant, il faut être capable de mieux gérer les données, car toute bonne campagne repose désormais sur les signaux que l’on envoie aux algorithmes. Il faut également avoir une casquette créative pour réaliser des visuels attrayants. Et enfin, il faut être un expert en marketing, en communication et bien comprendre le fonctionnement de l'esprit humain.
Déléguer ses campagnes Google Ads, c’est s’entourer d’experts du digital. Des gens qui comprennent ce que cherchent les utilisateurs en ligne, qui comprennent comment les cibler et comment faire qu’ils deviennent intéressés par votre marque.
Maintenant, un gestionnaire Google Ads est devenu un expert en stratégie digitale.
#3 Gagner du temps
L’une des raisons principales pour déléguer ses campagnes Google Ads : Gagner du temps. C’est d’autant plus vrai que souvent, les gens gèrent leurs campagnes en plus de leurs tâches principales.
Faire appel à une Agence vous permettra à la fois de gagner énormément de temps, mais surtout de vous concentrer sur votre cœur de métier. Là où vous aurez le plus d’impact pour développer les autres aspects de la stratégie de votre entreprise.
#4 Accéder à de nouvelles fonctionnalités en avant première
Travailler avec une agence, c’est bénéficier d’experts à la pointe de l’innovation dans ce domaine. Votre gestionnaire de compte sera au fait des dernières tendances, des dernières innovations et des derniers changements dans l’algorithme de Google.
Ainsi, vous aurez des campagnes optimisées qui prendront toujours en compte les dernières tendances stratégiques.
De plus, certaines agences sont partenaires avec Google et ainsi, vous aurez accès en avant première à des fonctionnalités qui ne sont pas encore disponibles pour le grand public. De quoi prendre un avantage certain face à ses concurrents.
#5 Avoir accès à d’autres expériences.
L’un des gros points forts d’une agence, c’est la mutualisation des expériences. Plus une agence grandit, plus elle gère des comptes publicitaires de plusieurs secteurs différents. Ainsi, en faisant appel à une agence vous aurez des experts qui auront de l’expérience dans votre domaine et qui auront déjà géré des situations similaires à la vôtre.
Quand on gère son compte publicitaire tout seul dans son coin, on a accès qu’à sa propre expérience. On ne soupçonne pas les opportunités que l’on pourrait saisir. Tout simplement, car nous ne savons même pas qu’elles existent. Une agence, c’est plusieurs gestionnaires de comptes avec des milliers d'expériences différentes qui peuvent s’entraider afin de trouver plus rapidement des solutions adaptées.
#6 Une optimisation des ressources
Les mois se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Tout au long de l’année, l’activité fluctue. Dans les mois forts comme pendant les soldes, Noël ou le Black Friday, il y a énormément d'activités, ce qui nécessite beaucoup d’actions et d’analyses à mener sur le compte Google Ads. Ce n’est pas vrai toute l’année. Alors, que se passe-t-il si vous avez embauché une personne en interne pour s’occuper intégralement de vos campagnes publicitaires ? Aura-t-il une charge de travail suffisante et régulière tout au long de l'année ?
De la même manière, quand on débute son activité, il se peut que les revenus fluctuent énormément d’un mois à l’autre. De ce fait, l’embauche perdrait sa rentabilité. En déléguant vos campagnes, vous pourriez opter pour une solution plus flexible en termes de dépenses et être sûr d’avoir toujours suffisamment de main d'œuvre pour gérer vos campagnes. De quoi guérir la migraine de votre comptable.
A ce sujet, si vous vous demandez quel est le tarif d’une agence Google Ads, n’hésitez pas à lire notre article sur le sujet.
#7 Un accompagnement qui va plus loin que la gestion de campagnes
Ce n’est pas un argument valable chez toutes les agences. Mais, c'est vrai pour nous. Bltz est une agence Google Ads qui a à cœur d’aider ses clients à développer leur présence digitale. On ne se limite pas uniquement à la gestion des campagnes. Que ce soit pour la création de visuels, l’optimisation du taux de conversion ou l’amélioration de l’expérience utilisateur du site web. L’objectif est d’accompagner nos clients dans la création d’une stratégie digitale sur-mesure, performante et adaptée à chaque situation.
Et c’est ce que vous pourrez obtenir en déléguant vos campagnes Google Ads a une agence qui propose ce type d’accompagnement. L’acquisition de clients en ligne ne se limite pas à optimiser des campagnes. Il doit se faire tout au long du parcours client et tout au long de la création de l’image de marque.
De plus, une bonne agence ne se privera pas de vous donner des conseils personnalisés. Si vous réussissez à trouver une agence efficace, vous aurez bien plus qu’un prestataire, vous obtiendrez un partenaire qui vous aidera à développer votre marque.