Gagnez en notoriété avec Pinterest Ads

Pinterest, c'est 500 millions d'utilisateurs par mois qui se servent de la plateforme pour s'inspirer, trouver de nouvelles idées et dénicher leur nouvelle marque préférée. 

Sur Pinterest, vous avez la possibilité de toucher les utilisateurs tout au long du tunnel de vente : de la découverte à l'achat.

Qu'est ce que c'est Pinterest ?

Une plateforme centrée sur l'expérience visuelle

‍C'est la plateforme idéal pour bâtir son image de marque et guider les utilisateurs à travers le tunnel de vente pour qu'ils deviennent vos futurs clients.

Les utilisateurs viennent de tous les horizons pour être inspiré, avoir des idées et découvrir de nouvelles marques. 98% des utilisateurs sont influencés dans leurs achats par ce qu'ils voient sur Pinterest.

Vu que le réseau social est centré sur le partage d'images, Pinterest est particulièrement adapté aux secteurs où le visuel est important : Mode, Décoration, Voyage ou encore la Gastronomie

Image décorative d'un salonImage décorative montrant un champ de lavande en provence
Image décorative montrant une bouée flamant roseImage décorative montrant trois femmes au sommet d'une montagne

Pourquoi faire des campagnes sur Pinterest Ads ?

Développez votre marque grâce à Pinterest

Pinterest a toujours été un outsider dans le marché des réseaux sociaux. Il n'y a pas autant d'utilisateurs que sur X, Facebook, Instagram ou Tiktok. Mais Pinterest a un avantage majeur pour les marques : Les utilisateurs viennent pour trouver des idées et sont enclins à découvrir de nouvelles marques.

Les utilisateurs viennent sur Pinterest pour découvrir & trouver de l'inspiration. C'est le canal idéal pour trouver de nouveaux utilisateurs et de nouveaux clients potentiels

Suscitez l'intérêt avec des visuels engageants
Boostez votre trafic avec une stratégie de référencement efficace
Sur Pinterest, chaque épingle a un lien intégré qui permet d'amener les utilisateurs sur votre site pour vous découvrir encore plus.

Pinterest est un tunnel de vente géant qui permet d'interagir avec l'utilisateur jusqu'à l'acte d'achat.

Créez automatiquement des épingles de vos produits
93% des utilisateurs vont sur Pinterest pour planifier un achat
Augmentez vos ventes avec les annonces Shopping en touchant les utilisateurs qui sont sur le point d'acheter.

Contrairement aux autres plateformes, la publicité n'interrompt pas les utilisateurs sur Pinterest mais elle complète l'expérience en proposant de nouvelles inspirations

Les utilisateurs viennent sur Pinterest dans l'optique de découvrir de nouvelles marques et produits
96% des recherches sur Pinterest ne contiennent pas de nom de marque
Gagnez en notoriété & en visibilité sur Pinterest
15
millions d'utilisateurs mensuels
08
%
des utilisateurs se servent de Pinterest pour faire des achats
14
%
des utilisateurs découvrent des marques grâce à Pinterest

Notre approche

Il ne suffit plus de faire une bonne campagne pour avoir une bonne campagne

Optimiser ses campagnes ne suffit plus

Depuis quelques années, le domaine de la publicité s'est complexifié. Avant, il suffisait d'optimiser quelques options et on avait des résultats.

Pour réussir maintenant, il faut des visuels efficaces, une bonne utilisation des données & une expérience utilisateur parfaite !

Et sur une plateforme aussi visuelle que Pinterest, c'est d'autant plus vrai.

Optimisation des campagnes

Gestion des données & du tracking

Création de visuels impactants

Création & refonte des landing pages

Amélioration du taux de conversion

Nos Expertises

Ce qu'on peut faire pour vous

Catalogue Produit

Mettez en valeur vos produits grâce aux épingles produits

Annonces vidéos

Démarquez vous avec des vidéos inspirantes

Annonces visuelles

Tous les visuels nécessaires à vos campagnes

Audit Pinterest Ads

Réglez les problèmes et obtenez plus de vos campagnes

Stratégie Pinterest

Toute la stratégie pour développer votre compte

Génération de Leads

Obtenez des informations sur des clients potentiels

Pourquoi travailler avec nous ?

Stratégie Google Ads sur-mesure

On crée ensemble une stratégie adaptée à votre entreprise en fonction de vos objectifs, vos contraintes & vos besoins.

Gestion multi-canale

Pour être toujours plus performant, on ne se limite pas uniquement à Google Ads et on vous accompagne sur d'autres leviers.

Optimisation de vos landing page

Même la meilleure campagne ne fonctionnerait pas avec une landing page qui n'est pas optimisée.

Account Manager dédié

Un seul interlocuteur pour s'occuper de vos campagnes pour une relation à long-terme

Création de vos visuels

Pour avoir des campagnes performantes, on s'occupe de tous les visuels.

Reporting Mensuel

Tous les mois, vous recevrez vos rapports de performance sur vos campagnes.

Obtenez un audit gratuit de vos campagnes !

Contactez nous et nous verrons ensemble toutes les opportunités pour maximiser les résultats de vos campagnes Pinterest Ads.

Je veux un audit gratuit de mes campagnes

Notre Blog

Plongez dans l'avenir du marketing

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FAQ

Des questions sur Pinterest Ads ?

Est ce qu'il y a un bon retour sur investissement sur Pinterest Ads ?
Généralement, le retour sur investissement se situe entre 3.5 et 5. En plus de cela, Pinterest est une plateforme permettant de bâtir une relation sur le long terme donc l'impact à long terme est beaucoup plus important.
Est ce que Pinterest est adapté à tous les secteurs d'activité ?
Le public de Pinterest est majoritairement féminin (environ 77%) et toutes les générations y sont présentes. Certains secteurs qui sont très visuels fonctionnent très bien sur Pinterest comme la mode, les voyages, la décoration ou l'art par exemple. Les secteurs qui s'appuient moins sur le visuel et sur l'image seront moins performants.
Comment assurez-vous la transparence dans vos rapports de performances ?
Vous avez accès au compte et nos données proviennent du compte. Vous pouvez vérifier nos résultats en temps réel et en toute transparence.