Pinterest, c'est 500 millions d'utilisateurs par mois qui se servent de la plateforme pour s'inspirer, trouver de nouvelles idées et dénicher leur nouvelle marque préférée.
Sur Pinterest, vous avez la possibilité de toucher les utilisateurs tout au long du tunnel de vente : de la découverte à l'achat.
C'est la plateforme idéal pour bâtir son image de marque et guider les utilisateurs à travers le tunnel de vente pour qu'ils deviennent vos futurs clients.
Les utilisateurs viennent de tous les horizons pour être inspiré, avoir des idées et découvrir de nouvelles marques. 98% des utilisateurs sont influencés dans leurs achats par ce qu'ils voient sur Pinterest.
Vu que le réseau social est centré sur le partage d'images, Pinterest est particulièrement adapté aux secteurs où le visuel est important : Mode, Décoration, Voyage ou encore la Gastronomie
Pinterest a toujours été un outsider dans le marché des réseaux sociaux. Il n'y a pas autant d'utilisateurs que sur X, Facebook, Instagram ou Tiktok. Mais Pinterest a un avantage majeur pour les marques : Les utilisateurs viennent pour trouver des idées et sont enclins à découvrir de nouvelles marques.
Les utilisateurs viennent sur Pinterest pour découvrir & trouver de l'inspiration. C'est le canal idéal pour trouver de nouveaux utilisateurs et de nouveaux clients potentiels
Pinterest est un tunnel de vente géant qui permet d'interagir avec l'utilisateur jusqu'à l'acte d'achat.
Contrairement aux autres plateformes, la publicité n'interrompt pas les utilisateurs sur Pinterest mais elle complète l'expérience en proposant de nouvelles inspirations
Depuis quelques années, le domaine de la publicité s'est complexifié. Avant, il suffisait d'optimiser quelques options et on avait des résultats.
Pour réussir maintenant, il faut des visuels efficaces, une bonne utilisation des données & une expérience utilisateur parfaite !
Et sur une plateforme aussi visuelle que Pinterest, c'est d'autant plus vrai.
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